Toute la maison et ses accessoires créés en France dans une boutique en ligne
C’est fait en France, la boutique en ligne du tout Made in France vous propose des produits conçus et fabriqués en France, éco-responsables au respect d’un circuit court. Laurence Blanquart, membre du Pévèle Business Club, est à l’initiative de ce beau projet.
C’est fait en France, la boutique en ligne du tout Made in France vous propose des produits conçus et fabriqués en France, éco-responsables au respect d’un circuit court. C’est fait en France et surtout pensé et développé dans la Pévèle. Notre territoire regorge de ressources et de brillantes idées. Souvenez-vous, récemment nous vous avions présenté les bars mobiles de la Pévèle. Aujourd’hui, nous mettons un coup de projecteur sur C fait en France, un projet développé par Laurence Blanquart. Cette entrepreneuse a rejoint notre club très récemment. Si vous pianotez sur votre clavier pour rechercher des produits créés en France, une seule adresse à avoir en tête www.cfaitenfrance.fr. Laurence a créé son site e-commerce il y a une petite année et elle envisage même de créer sa boutique très prochainement. Portrait d’une entrepreneuse pleine d’ambition c’est fait en France oui et dans la Pévèle ! Cocorico pour notre beau territoire.
Bonjour Laurence, pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Bien sûr, je m’appelle Laurence Blanquart et j’ai travaillé pendant 15 ans en tant qu’Assistante Commerciale, France et Export et Assistante de Direction. Il y a un an, à 54 ans, je me suis lancée un nouveau défi et j’ai décidé de créer mon auto-entreprise.
En quoi consiste votre activité ?
J’ai créé une boutique en ligne de produits 100% fabriqués en France, appelée C fait en France. Nous proposons une large gamme de produits pour la personne et la maison, destinés à la vente aux particuliers et aux entreprises (cadeaux de fin d’année, box Noël, box événements, etc.). Nous proposons une large gamme de catégories de produits notamment pour la beauté et l’hygiène, les enfants, de la droguerie, de l’épicerie fine, de l’habillement, des loisirs créatifs, des objets de déco pour la maison. De plus, nous proposons des objets saisonniers, en ce moment, notre produit phare et le cabas pour emmener à la plage. Nous allons également ouvrir un point de vente pour proposer nos produits aux habitants de la Pévèle.
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?
Dans un premier temps, je cherchais une certaine autonomie. Mais surtout, je voulais proposer à mes clients des produits avec des valeurs d’éco-responsabilité, de circuit-court, un retour aux sources et mettre en avant le Made in France.
Depuis combien de temps êtes-vous installé dans la Pévèle ?
Cela fait un peu moins d’un an que je me suis installée dans la Pévèle.
Quand avez-vous rejoint le Pévèle Business Club ?
J’ai rejoint le Pévèle Business Club en mars 2022.
Comment le Pévèle Business Club peut-il vous aider à développer votre activité ?
Le Pévèle Business Club peut m’aider à gagner en visibilité, à être à l’écoute des conseils, à savoir comment démarcher les entreprises pour les box cadeaux, et à m’apporter une aide précieuse pour développer mon entreprise.
Quel est le projet dont vous êtes le plus fier ?
Je suis particulièrement fière de la création du site en lui-même, car j’ai dû apprendre beaucoup de choses pour y parvenir. Même si le chemin est encore long, je suis heureuse de voir les résultats et de pouvoir proposer mes produits en ligne.
Parlons un peu plus en détail de votre boutique en ligne. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’engendre la création d’un site e-commerce ?
La création d’un site e-commerce peut être un véritable défi pour les entrepreneurs, surtout si vous êtes autodidacte comme moi. Cela implique de nombreuses étapes, comme la conception du site, la mise en place d’un système de paiement sécurisé, l’optimisation du référencement, et bien plus encore. Mais une fois que le site est en place, il peut être un excellent moyen de proposer les produits à un public plus large et de développer votre entreprise. Cela permet également de gérer les commandes, de suivre les ventes et d’adapter sa stratégie de marketing en fonction des résultats.
En effet, c’est un beau challenge. Bravo pour cet enthousiasme, Laurence. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos projets futurs et dans le développement de votre entreprise.